Un cheval dans les serres!!!

Publié le par Le Rousti'blog - Biopaysans et racines solidaires

Enfin, je me décide à  vous faire un  petit  texte sur une journée un peu particulière à la roustide.  Depuis  qu’il pleut sans cesse, le travail n’avance pas comme nous le désirons, le  moral non plus  n’est pas terrible. Malgré tout, nous avons bien avancé la préparation de printemps, avec tous les semis de tomates, de courgettes, de blettes, de fenouils, de choux, de melons etc….  Laurent mettra des photos pour suivre l’avancement des futures plantations.                                          

            Mais aujourd’hui, au milieu de cette grisaille qui persiste, ( et qui devrait durer jusqu’au 10 mars selon le dicton et les « vieux  paysans que nous pouvons encore rencontrer » ) ; Un peu de joie et de bonne humeur avec la venue de mon ami Olivier et surtout de son cheval  «  Joyeux » eh oui ! C’est son nom beau, racé, et surtout très efficace !!!                       

Il suffit de regarder les 2 serres de pomme de terre, après un griffage et un buttage, que le tracteur aujourd’hui n’aurait pu faire, vu l’état du sol !!!!!!!!!! 

Il n’est pas question ici de faire un coup de pub pour quiconque, ni de remplacer le tracteur pour l’instant, mais bien de complémenter, au travail de binage par exemple. Bien que j’ai déjà fait le calcul,  pour le buttage complet de la terre de pomme de terre, il suffirait je pense de seulement 6 heures de travail pour 1 ha à méditer !!!!!!!!!

            Je ne veux pas écrire trop long  de peur d’être zappé, mais je vous dis à bientôt dans une prochaîne nouvelle.

 Jean-françois votre fermier de famille 


 






Publié dans Bio Agricultures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai hâte de voir ça pour de vrai<br /> MI
Répondre
T
Depuis que vous en rêvez et parlez... c'est super sympa de partager cet événement avec vous!<br /> Merci<br /> Anick
Répondre