La Roustide ?

 


Qui sont les producteurs de La Roustide ?

Jocelyne Fort : 06.03.59.82.60
Jean-François Mallet : 06.20.46.35.73
Tél : 04 66 04 12 64
Mail : la_roustide@yahoo.fr

                                   


Où se trouve l'exploitation ?



SECA La Roustide
Chemin rural n°17
30300 Jonquières St Vincent
Tél : 04 66 04 12 64
Mail : la_roustide@yahoo.fr



L'exploitation 

... En cours de rédaction





La Roustide en AMAP


Nous sommes 100% en AMAP : toute la production est uniquement destinée à nos consomm’acteurs. Nous délivrons des paniers pour plus de 350 familles et ce dans cinq AMAPs sur :
- Marseille (La Roustide - Cours Julien),
- Istres (Blog Roustid'Istres),
- Martigues (A tout Bio),
- Nîmes st Cézaire (A Nîmes Toi),
- Nîmes centre
( croc'amap)

Avec les AMAPs nous valorisons notre métier, nous responsabilisons les citadins sur le maintien d’une agriculture propre. Aujourd’hui grâce aux AMAPs, nous avons changé notre façon de nous nourrir et nous évoluons dans nos réflexions; ce sont nos échanges avec les amapiens qui nous font évoluer (Lire l'action : La Roustide en AMAPs).




Depuis que nous sommes en AMAP, nous avons aussi changé nos rapports avec les autres agriculteurs, nous parrainons des agriculteurs en bio en AMAP (Lire l'action : Formation et parrainage d'agriculteurs), nous recevons des stagiaires agricoles (Lire l'action :  Stagiaires), nous intervenons dans les écoles pour expliquer aux enfants ce qu’est le bio et pourquoi manger bio (Lire l'action : Pédagogie enfants / adultes & Racines ). C’est passionnant !! Tellement passionnant qu’aujourd’hui nous aidons d’autres agriculteurs à s’installer en AMAP (Lire l'action : Solidarité paysans).

Nos perspectives d'avenir... être toujours actifs en militant pour convaincre le plus de monde de changer les modes de productions agricoles ainsi que les modes de vie pour que notre planète soit préservée.


Pour en savoir plus sur les actions de La Roustide :
- La Roustide ?
- La Roustide en AMAP
- Bio Agricultures
- Stagiaires
- Pédagogie enfants / adultes & Racines
- Formation et parrainage d'agriculteurs
- Solidarité paysans



Les salariés de l'exploitation

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à salarier 4 personnes à l’année, à les investir dans les AMAPS, à trouver enfin un vrai relationnel avec nos consommateurs. En ce qui nous concerne, nous en sommes presque à nous faire un petit salaire chacun.

 S5030374 S5030379.JPG

Les personnes sur l’exploitation sont : Mylène, Khalid à plein temps, Olivier à mi temps, on peut ajouter Mohamed, à plein temps sur 6 mois en été . Ce qui fait environ 10 500 heures de travail.



Comment se rendre à l'exploitation ?

Prendre direction Arles puis à la sortie d'Arles prendre sortie numéro 4, direction Beaucaire / Nîmes. Sur la N113 à environ 1 km après Arles il y a un rond point, prendre sur la droite direction Beaucaire / FOURQUES. Il y a un deuxième rond point 12 km plus loin, prendre sur la gauche Beaucaire.


En arrivant sur Beaucaire prendre à gauche direction Nîmes puis continuer sur 3 km jusqu'au prochain rond point (rond point avec un Carrefour sur la droite) où on prend la D999 direction Nîmes.


A environ 3 km on trouve sur la gauche une centrale électrique. Prendre le chemin blanc à gauche juste après la centrale et ce sera fléché AMAP La Roustide.