intervention au collège condorcet à Nimes

Publié le par Le Rousti'blog - Biopaysans et racines solidaires

Bonjour à tous

Voici mon premier article dans cette rubrique; il y a un petit moment que je voulais vous faire part de ce que je fais en dehors de la roustide.
Certains d'entre vous le savent déjà, et c'est l'occasion d'en faire profiter tout le monde... c'est génial Internet...
J'interviens depuis maintenant plus d'un an avec l'association Racines dans les écoles afin de faire connaître:

* notre métier de paysan (en les recevant à la roustide)

*d'expliquer aux enfants de tous les âges (de la maternelle à l'université) ce qu'est le BIO

*de leur faire goûter nos légumes pour qu'ils apprécient le goût et l'odeur

Aujourd'hui j'ai rencontré le principal et toute l'équipe du collège Condorcet à Nîmes qui semblent très intéressés par l'agriculture biologique et nous allons essayé de faire un petit jardin potager avec les 5éme de la cegpa ( enfants en difficulté scolaire) sur 2 ans
Le but est bien sûr de leur faire connaître le métier de paysan, et peut être qui sait ...cela leur donnera une vocation et des  idèes pour la suite de leurs études.
Le collège a beaucoup de chance d'avoir une cuisinière qui fait encore les repas de la cantine, et nous allons essayé de fournir  une fois par semaine un légume qui sera travaillé et récolté par les élèves et distribué dans le repas du vendredi.
Tout cela avec l'accompagnement des professeurs, nous allons faire passé le message dans un journal mensuel, par des affiches afin que les enfants de 5éme puissent valoriser leur travail
Je vais essayer de vous informer régulièrement de l'évolution du projet
à suivre...
jocelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article